En proie à une sévère crise existentielle ces dernières années, le Beaujolais se tourne vers l’avenir. Une nouvelle identité visuelle, aux accents psychédéliques, vivifiante et ludique doit envouter à nouveau les amateurs et valider la montée en gamme.
Inter Beaujolais, l’Interprofession des vins du Beaujolais, a dévoilé la nouvelle identité visuelle des 12 appellations du Beaujolais. Nouvelles affiches pour les AOC, nouvelle charte graphique, nouveau logo pour l’Interprofession, cette nouvelle identité visuelle veut ainsi accompagner la montée en gamme des vins du Beaujolais. Conçue par l’agence New Compact, elle reprend le concept du mouvement et joue avec les lignes en les transposant à l’univers du vin « en adoptant un parti pris graphique fort, simple, original (qui ne ressemble à aucun autre terroir) et qui soit déclinable à l’ensemble des appellations pour une vision homogène des vins du Beaujolais. Le jeu des courbes et des lignes apporte la modernité dans son traité épuré et invite au partage. Sa simplicité permet une appropriation par tout un chacun, qu’il soit amateur de Beaujolais de Fête, de Caractère ou d’Exception », explique Thierry Passemard, directeur de New Compact.
« Aujourd’hui plus que jamais, nous devons réaffirmer cette croyance au Beaujolais et lever le drapeau plus haut. Le Beaujolais offre des vins modernes, ce qui fait aujourd’hui leur succès auprès des consommateurs à travers le monde. C’était donc primordial de faire jaillir ce style via notre nouvelle identité. Le terme « Beaujolais Nouvelle Génération » est aujourd’hui une réalité de terrain, avec une nouvelle génération de vignerons et d’amateurs, et des habitudes de consommation qui changent. On revient vers de la simplicité, du partage et de la convivialité. C’est là notre ADN », souligne Dominique Piron, président d'Inter Beaujolais.
Écrire commentaire